Déroulement d’une séance

Comment se déroule une séance d’hypnose?

On devrait parler plutôt de séance d’hypnothérapie ou de séance de travail, dans laquelle il y a des moments de travail hypnotique… Mais ceci est bien théorique,nous garderons juste en tête l’idée de réussir à changer quelque chose.
Le travail se déroule presque toujours sur quelques séances, l’expérience montre que, le plus souvent,  de trois à cinq rencontres suffisent pour constater des résultats satisfaisants.

Chaque séance dure une heure.
La première rencontre est avant tout une séance de recueil d’information: qui êtes
bureau-2-vous, que voulez-vous, qu’attendez vous de votre changement, y’a t-il des freins etc.  C’est la séance d’anamnèse. On en profite pour déterminer quels sont vos objectifs, et les indices qui vous feront savoir que vous les avez atteints.

Un présentation de l’hypnose et des techniques hypnotiques est abordée afin de lever les interrogations et doutes sur l’hypnothérapie et de rassurer les fréquentes inquiétudes à ce sujet.  On recherche quand c’est nécessaire les causes qui pousseraient à être en « résistance » face à l’hypnose.
Cette première séance est déjà une véritable séance de travail, le plus souvent en mode conversationnel.
C’est bien entendu également l’occasion de faire ma connaissance et nous pourrons décider ensemble de poursuivre le travail engagé.

A chaque séance suivante nous constatons les avancements, et les techniques hypnotiques ou conversationnelles adaptées sont alors abordées.  Cela peut être une complète séance d’hypnose Il arrive qu’une demande nouvelle, un objectif complémentaire soit exprimé et ensemble nous adaptons la voie vers le bien-être attendu.
Nous serons attentif à constater ensemble toutes les réussites !

Le coût de la séance est de 70€
Ce coût n’est pas pris en compte par la Sécurité Sociale, mais est pris en charge par certaines mutuelles.
Une facture est établie à chaque personne qui le demande.

Contactez moi pour prendre Rendez-Vous. 06 72 99 22 04

François Giraud hypnothérapeute