Tabac et hypnose


ARRÊTER DE FUMER PAR L’HYPNOSE

Qu’est-ce que je vais faire de ce temps gagné tout neuf et tout propre ?

Vouloir arrêter de fumer, c’est aussi naturel que de vouloir ouvrir son parachute : pour l’instant ça va mais dans un moment les conditions de vie ne seront plus les mêmes.wp_20160909_12_24_13_pro

Tabac ou cannabis, les compensations que l’on se donne en fumant sont multiples et propres à chacun. Bien souvent les diverses cigarettes de la journée correspondent à des moments et des besoins bien différents, qu’il est intéressant d’identifier.

La « cigarette qui me calme » c’est elle qui le fait vraiment?  finalement c’est bien le fumeur qui se calme lui-même à l’aide de ses propres trucs et stratégies personnelles, de manière bien souvent inconsciente.   Ces stratégies puissantes doivent être reconnues et prises en compte afin de savoir les utiliser dans le futur quotidien d’ex fumeur libéré.

  Les tentatives anciennes ou récentes pour abandonner l’habitude ou l’addiction au tabac ou au cannabis sont autant de marches vers la réussite.
Le résultat à atteindre est un sevrage du tabac « en paix ». Chaque arrêt du tabac vécu est un apprentissage supplémentaire de libération.

Le thérapeute propose par des techniques appropriées à la personne les moyens de changer son comportement ‘accro’ et de se libérer de ce qui est devenu une contrainte… et qui est toujours un danger pour la santé.

Généralement quelques séances sont nécessaires pour un arrêt solide et confortable: habituellement, 2 à 3 séances suffisent.

 

 

 

François Giraud hypnothérapeute